POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Notre site internet est un service en ligne qui fournit aux utilisateurs (« vous ») des informations utiles sur notre établissement le restaurant Le Taj Mahal, et vous permet de passer commande pour de la vente à emporter et livraison à domicile et au bureau.
En accédant à notre site internet et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité, ainsi que les pratiques de recueil et de traitement des informations décrites dans ce document.
Cette politique de confidentialité a été mise à jour la dernière fois le 25 mai 2018. Nous pouvons être amenés à modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Veuillez donc la consulter régulièrement afin de rester informés des éventuelles mises à jour.
Présentation
Cette politique de confidentialité décrit en détail notre politique et nos pratiques en matière de recueil et d'utilisation et de vos données personnelles.
Nous sommes conscients du fait que la fourniture d'informations en ligne implique une marque de confiance de votre part. Nous considérons cette confiance avec sérieux et faisons une priorité de la sécurité et de la confidentialité des données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous consultez notre site internet ou utilisez nos services.
- Recueil de vos données personnelles
- Utilisation de vos données personnelles
- Durée de conservation de vos données personnelles
- Cookies et autres technologies web
- Vos droits
- Protection de vos données personnelles
- Modifications apportées à cette politique de confidentialité
- Moyens à disposition pour nous contacter
1. Recueil de vos données personnelles
L'expression « Données personnelles » désigne toute information concernant une personne et permettant de l'identifier, par exemple les adresses électroniques, la date de naissance, le mot de passe et les informations de paiement. Ces informations ne comprennent pas les données dans lesquelles l'identité a été supprimée (données anonymes).
Sur notre site internet, nous recueillons et traitons des données personnelles de différentes manières. Nous pouvons recueillir les données personnelles que vous nous fournissez directement, mais nous recueillons aussi des données en enregistrant votre interaction avec nos services, par exemple à l'aide de cookies sur ce site internet.
Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent inclure, sans que cela soit limitatif : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos informations relatives à la facturation, vos commentaires, vos détails de commande et d'autres informations que vous pouvez nous fournir à votre sujet par l'intermédiaire de notre site.
- Informations que vous nous fournissez : comme indiqué ci-après, nous recevons et stockons toutes les informations que vous renseignez sur notre site internet.
- Aucune information vous concernant ne provient d'autres sources que notre seul site internet.
2. Utilisation de vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles que nous recueillons à votre sujet uniquement à des fins spécifiques, notamment, sans que cela soit limitatif, pour vous offrir nos services, pour gérer votre inscription et votre compte, y compris l'accès à notre site et son utilisation afin de gérer et faciliter vos commandes de vente à emporter et livraison à domicile et au bureau, pour confirmer vos commandes, pour vous informer des modifications apportées à nos conditions ou notre politique de confidentialité, pour vous demander de donner votre avis ou de participer à une enquête, pour mesurer l'intérêt suscité par notre site et nos services et les améliorer, pour vous informer des promotions, offres spéciales et évènements.
Marketing
Nous souhaitons vous permettre de tirer parti des opportunités sur notre site internet en toute simplicité. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails comportant des informations relatives à vos intérêts : informations sur l'établissement (ex: ouverture lors des jours fériés), offres promotionnelles (ex: pourcentage de réduction ou un produit offert sur votre prochaine commande en ligne), actualités évènementielles (projection de films indiens au Havre).
Vous recevez des messages de marketing de notre part si vous nous avez autorisés à vous en envoyer, ou si vous avez acheté des produits auprès de nous sans avoir indiqué que vous ne souhaitiez pas recevoir de tels messages.
Chaque fois que vous recevez un e-mail de ce type, vous avez la possibilité de nous dire si vous ne souhaitez plus recevoir ces mailings, en vous désabonnant de chacune de ces communications de marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement que vous trouverez au bas de chaque communication que nous vous envoyons. Vous pouvez également vous désabonner à tout moment sur simple demande sur le mail suivant : donnees-personnelles@restaurant-taj-mahal.fr.
Veuillez noter que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications de service, notamment des messages administratifs et de service concernant votre compte ou des messages relatifs à une de vos commandes. Il n'est pas possible de se désabonner de ces communications de service.
3. Durée de conservation de vos données personnelles
Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable.
Les données personnelles sur notre site internet sont conservées aussi longtemps que vous souhaitez conserver votre compte sur celui-ci.
Nous pouvons conserver certaines informations suite à la fermeture de votre compte, par exemple si nous en avons besoin pour remplir nos obligations légales ou pour exercer, défendre ou appliquer nos droits, en assurer la sécurité et en prévenir la violation.
4. Cookies et autres technologies Web
Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre téléphone lorsque vous naviguez sur internet.
Nous utilisons des cookies afin de collecter des données concernant l'audience de notre site : sa fréquentation, la technologie utilisée pour y accéder, le temps que passent les visiteurs sur le site, les pages qu'ils visitent, etc. Cela nous permet d'améliorer en permanence notre site internet.
Notre site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet proposé par Google, Inc. ('Google'). Google Analytics utilise des cookies pour permettre au site d'analyser la manière dont les utilisateurs y naviguent. L'information émise par le cookie concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) est transmise et enregistrée par Google sur ses serveurs aux Etats-Unis.
Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site, générer des rapports à destination des opérateurs de site internet sur les interactions des utilisateurs avec le site et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'internet. Google est également susceptible de transmettre ces informations à un tiers lorsque la loi le requiert, ou lorsqu'il s'agit d'un tiers sous-traitant les informations pour Google.
Google n'associe pas votre adresse IP avec d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'activation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur, cependant il est possible que cela vous empêche d'accéder à l'intégralité des fonctions de notre site internet. En utilisant ce site internet, vous consentez à ce que Google procède au traitement de vos données selon les conditions énoncées ci-dessus.
Vous pouvez généralement désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte plus les cookies automatiquement. En faisant cela, vous risquez de ne plus avoir accès à l'intégralité des fonctions de notre site et de nombreux autres sites, car les cookies font partie intégrante de la majorité des sites actuels.
Pour en savoir plus sur les cookies, rendez-vous sur http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/ ou www.allaboutcookies.org (en anglais).
5. Vos droits
Vous pouvez vérifier, compléter et mettre à jour les informations que vous avez fournies dans la section « Mon compte » de votre compte. Vous pouvez également supprimer votre compte à tout moment sur simple demande à l'adresse suivante : donnees-personnelles@restaurant-taj-mahal.fr.
Si vous décidez de fermer votre compte, nous le désactiverons et supprimerons vos données personnelles. N'oubliez pas qu'une fois que votre compte sera fermé, vous ne serez plus en mesure de vous y connecter, ni d'accéder à vos informations personnelles. Vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte à tout moment.
Conformément à la loi applicable, vous avez également un droit d'accès, un droit de rectification, un droit d'effacement, un droit de limitation du traitement, le droit à la portabilité des données et un droit d'objection. Ci-après, vous trouverez de plus amples détails et informations sur la façon dont vous pouvez exercer vos droits. Nous répondons à votre demande sous un mois, mais avons le droit de prolonger ce délai de deux mois.
Conformément à la loi applicable, vous pouvez disposer des droits suivants concernant vos données personnelles :
- Le droit de demander l'accès à vos données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi.
- Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement.
- Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si :
- vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées ;
- ou vous retirez votre consentement lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur le consentement et qu'il n'est pas autrement justifié juridiquement ;
- ou vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et celui-ci n'est pas autrement justifié par des motifs légitimes impérieux ;
- ou vos données personnelles sont traitées illégalement ;
- ou l'effacement de vos données personnelles est nécessaire pour remplir une obligation légale.
- Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Nous accéderons à votre demande, à moins que le traitement ne soit motivé par un intérêt légitime sérieux et impérieux ou que nous devions continuer à traiter vos données personnelles afin d'engager, exercer ou défendre une action en justice.
- Le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles si :
- vous contestez l'exactitude de vos données personnelles, pour la période durant laquelle nous sommes tenus de vérifier l'exactitude des données personnelles ; ou
- le traitement est illégal et vous vous opposez à la suppression et demandez plutôt une limitation du traitement ; ou
- nous n'avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour des actions en justice ; ou
- vous vous opposez au traitement, pour la période durant laquelle nous sommes tenus de vérifier les motifs légitimes impérieux.
Vous pouvez exercer plusieurs de vos droits par l'intermédiaire de la section de votre compte réservée aux informations personnelles. Pour exercer vos autres droits, vous pouvez envoyer une demande par e-mail à donnees-personnelles@restaurant-taj-mahal.fr.
Vous ne devrez pas payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou exercer l'un quelconque des autres droits décrits dans la présente politique de confidentialité).
Nous pouvons vous demander de nous communiquer des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et d'assurer que vous avez effectivement le droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un quelconque de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à empêcher la divulgation de vos données personnelles à des personnes non autorisées. Dans un souci de réduction de notre délai de réponse, nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande.
6. Protection de vos données personnelles
Nous souhaitons vous inspirer confiance concernant l'utilisation de notre site internet et nous nous engageons donc à protéger les données personnelles que nous recueillons. Bien qu'aucun site internet ne puisse totalement garantir la sécurité, nous avons mis en place et appliquons des mesures physiques, administratives, techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles que vous nous communiquez contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisé ou illégal, ainsi que contre tout dommage, perte, altération ou destruction accidentels.
Par exemple, seuls les employés autorisés sont en mesure d'accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu'à des fins professionnelles légitimes.
7. Modifications apportées à cette politique de confidentialité
Le Taj Mahal peut modifier, mettre à jour et/ou remplacer cette politique de confidentialité de temps à autre. Nous indiquons la date à laquelle nous avons apporté des modifications à la présente politique de confidentialité pour la dernière fois à la première page de cette politique de confidentialité, et toute modification prend effet au moment de sa publication. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité afin d'examiner la version la plus récente.
8. Moyens à disposition pour nous contacter
Pour toute question ou plainte concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à donnees-personnelles@restaurant-taj-mahal.fr.
Nos coordonnées sont les suivantes :
Restaurant Le Taj Mahal
23, rue Jean de la Fontaine
76600 Le Havre